Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2010

4e jour à Darjeeling, 5 juin 2010

Journée en 2 parties… Une matinée très chargée, une après midi à ne RIEN faire… Ce matin, pour résumer en quelques mots : 5 stérilisations (dont un pyomètre), 1 castration… en moins de 2h30 ! Sachant que je n’ai fait qu’une stérilisation et la castration, je pense que le véto (et ses assistants) ont du faire les 4 stérilisations en moins d’1h15 !
IMG_0340

Etant donné la charge de travail qui s’annonçait à 9h, pendant que le véto commençait les stérilisations, j’ai fait les soins de plaie aux animaux, mon habituel petit amputé, décidément plus adorable de jour en jour, et l’abcès au cou de la veille, où j’ai fait une fenêtre, cureté et nettoyé à l’eau oxygéné… Pendant ce temps-là, le véto avait déjà entamé sa 2e stérilisation ! A la fin, j’ai eu le droit, pour me faire la main, de faire une stérilisation et la castration.
IMG_0353

(Elle est jolie ma suture de stérilisation, non ? elle doit mesurer 15mm, on fait tout par le flanc droit ici)

IMG_0365

Quelques photos supplementaires des chirurgies (maman ne clique pas!) sur ce lien:

http://indiavet.canalblog.com/archives/5___photos_potentiellement_choquantes/index.html

A 11h30, tout était fini… et plus rien à faire de la journée ! (à part le petit amputé qui est revenu le soir, sa plaie évolue bien ! et une injection d’ivermectine pour un chien galeux) En fin d’aprèm, lasse de me tourner les pouces, je suis allée me balader en « ville », donc petite grimpette à l’aller, et grosse descente au retour ! J’ai donc pu prendre quelques jolies photos sur la route, pour une fois que je pouvais m’arrêter ! Malheureusement, et je vais devoir commencer à m’y faire, impossible de prendre des belles photos sous un soleil de plomb…on était encore une fois dans le nuage ! D

IMG_0370

IMG_0381

IMG_0377

IMG_0397

IMG_0388

IMG_0382

IMG_0405

Lebong dans la brume

IMG_0395

Rien ne se perd... les chevres ramassent les dechets du maraicher

IMG_0394

Une douceur du coin, delicate et sucree, dans une feuille de bananier

IMG_0391

Et enfin, mon petit patient journalier (chien ampute), qui va de mieux en mieux

IMG_0411

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hooo le ptit chien amputé, c est la première fois que je le vois en entier... il a l'air adorable... ptit chouxe d'amour. <br /> <br /> <br /> Et oui pour les photos bonus ! lol on va être plus assidus ici !
V
Encore un toutou de plus guéri par notre belle Aline ! Tu vas devenir la chouchoute de tout les chiens du pays avec tout les bons soins que tu leur prodigues !
C
Mais il y a des photos bonus sur ton blog :-)<br /> <br /> Il est très mimi, ton petit patient amputé !
Publicité