Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juin 2010

6 juin 2010, 1er jour à Kalimpong

Départ à 7h30 ce matin pour rejoindre Kalimpong, à moins de 50km de Darjeeling… mais 3h30 de route ! En chemin nous avons croisé toutes sortes d’animaux, notamment des vaches, ressemblant étrangement aux parthenaises françaises, et des singes, 5 adultes et un petit. Le voyage fut long (forcément !), pas très confortable (et dire que les français se plaignent de l’état des routes…) et alternant beau temps (si si !) et brumes tellement denses qu’on n’y voyait pas à 10 mètres ! Mais au final je commence à aimer cette brume, ça donne un côté mystique à cet endroit, tout à fait charmant et totalement envoutant !

Quelques photos de Darjeeling (ensoleillé !) pour commencer :

IMG_0412

IMG_0423

 

IMG_0432

IMG_0430

Le Toy Train (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco)

IMG_0419

 

Même ici on trouve des fans de football ! (d’ailleurs Yoguesh n’arrête pas de me surnommer « Les Bleus », en prononçant ça « léblou », je crois que même en Inde, je ne vais pas échapper à la coupe du monde !)

IMG_0433

 

Quelques autres photos sur la route…

Un endroit somptueux, où j’aurais bien voulu m’arrêter si la brume glaciale ne nous en avait pas dissuadés (monastère tibétain avec drapeaux de prière, il y en avait bien sur 500 mètres de long !)

IMG_0443

 

Vue sur la Teesta (rivière qui sépare Kalimpong de Darjeeling), ensoleillée. Kalimpong est juste au dessus (1250m alt.). A partir de ce moment-là, il a commencé à faire bien plus chaud, avec un simple T-shirt à manches longues j’étais en nage !

IMG_0464

Les plantations de théiers. J’essaierai de refaire une plus jolie photo au retour

IMG_0470

« Weak bridge »… ça grinçait de partout, pas très rassurant… Heureusement ce n’était pas celui-là, le pont sur la Teesta !

 

IMG_0486

Vue depuis le pont sur la Teesta, rivière réputée pour ses raftings très sportifs… après avoir vu la rivière, je n’y mettrais pas les pieds, elle semble vraiment dangereuse !

IMG_0505

 

Remontée depuis la Teesta vers Kalimpong… et découverte de la végétation luxuriante. Kalimpong est réputée pour ses fleurs, exportées dans tout le pays (surtout glaïeuls, orchidées et…cactus !) comme vous pourrez le voir les jours prochains (pas de photo correcte depuis la moto !)

IMG_0521

 

IMG_0523

IMG_0527

Arrivée au refuge (que j’ai oublié de prendre en photo, mais c’est un vrai petit paradis ! J’ai une maisonnette type coloniale pour moi toute seule, c’est vraiment beau et agréable, exception faite des insectes la nuit), il y a pleins de chiots !

Deux chiots de la même portée

IMG_0550

 

Le seul chat présent au refuge, qui jouait à ce moment-là avec les chiots !! Mais il en a eu marre plus tôt que les chiots, qui lui ont couru après de longues minutes !

IMG_0558

Après un repas épicé (tiens donc !) et une bonne sieste réparatrice (3h… quelle marmotte !), un des employés du refuge m’emmène à Kalimpong (encore une fois, nous ne sommes pas en ville, nous sommes à 4km, 10min de route).

 

Sur la route, nous nous arrêtons dans une pépinière de cactus… Amateurs de cactus, ceci serait votre paradis !

IMG_0570

IMG_0574

IMG_0579

Et juste en face, dans une autre pépinière…des vandas magnifiques !

IMG_0589

Le centre ville de Kalimpong

IMG_0592

La Lions Clock Tower… que je me suis amusée à prendre en photo car il était plutôt 17h au moment de la photo…

IMG_0593

L’église, en contre-haut. Nous la visiterons une autre fois, elle était fermée.

IMG_0594

Et petit clin d’œil à la conduite indienne : le klaxon est un accessoire indispensable !

IMG_0599

 

Sur ce s'acheve la journee. Nous sommes rentres au refuge et la soiree...he bien ce sera une surprise, il semblait que nous devions faire une petite soiree, mais visiblement c'est (encore) une blague de Yoguesh!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ton engagement! <br /> Et merci pour toutes ces photos qui dépaysent!<br /> A + sur 1chwal!<br /> Laska
A
Un enchantement!<br /> Bravo! continue.<br /> Poutous de mon Ouest-Tarn<br /> DD
W
Ca t'ennuie si je fais une pub de ton blog sur un petit forum ?
W
Je suis tous les jours ton voyage sur 1cheval. Merci de nous le faire partager au travers de ces récits détaillés et de toutes ces photos.<br /> <br /> Bon séjour !
P
Hey c'est chouettement illustré ce blog, je prend chaque jour du temps pour le parcourir et y lire tes aventures ! :)
Publicité