Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juin 2010

7 juin 2010, 2e jour à Kalimpong

Encore une journée en 2 parties, matinée chargée, après-midi vide… Je commence à me dire que les Indiens ont ce genre de rythme, ils se lèvent tôt le matin (le soleil se lève à 5h ici), travaillent durant la matinée et flânent durant l’après-midi.

Ce matin, donc, 4 chirurgies, 3 stérilisations et une castration… Et j’ai tout fait (presque) toute seule ! Forcément, étant en train d’opérer, je n’ai pas pu prendre de photos, mais en même temps, des photos de chirurgies aussi répétitives, ce n’est pas extrêmement passionnant. J’ai juste pris 2-3 photos d’un chat amputé d’une patte arrière dont la plaie était à nettoyer et refermer chirurgicalement, mais les photos ne sont pas parlantes du tout et assez peu intéressantes.

Donc 4 chirurgies d’affilée, dans un petit local renfermé, par une chaleur moite, et couverte d’anti-moustique et de crème solaire (le soleil tape fort ici le matin)… c’est vite devenu insupportable ! Heureusement la dernière chirurgie (le chat amputé), je l’ai laissée à Yoguesh, car j’étais également en hypoglycémie (les nouilles chinoises au petit déjeuner, très peu pour moi…). Mais après un bon repas (à base de riz bien évidemment) et un peu de repos, j’étais fin prête à réattaquer l’après-midi ! Sauf que…l’après-midi, on n’opère pas ! Il faut se préparer pour la journée de demain, où on va à un « camp », c'est-à-dire qu’on va dans un village (demain, lever à 6h, 2h de route pour ce village) et on opère sur place, on traite les animaux, etc.

Cela dit, la préparation leur a pris 1h30 maximum, ce qui a laissé largement assez de temps pour flâner en ville ! Outre de belles pashminas et autres foulards en soie, j’ai pris quelques sucettes locales, au bon goût de caramel… enfin quelque chose de sucré ET bon !

Retour en moto au refuge avec Yoguesh, sous la pluie de la mousson, sans imperméable…une expérience à vivre ! Mais pas forcément à répéter !

Et enfin, le soir, « compétition » de chants français et hindis… Sans vouloir faire ma chauvine, les chansons hindis, passe encore, mais les chansons népalis…

Et encore à propos de chauvinisme, mes hôtes ont insisté pour me faire boire, hier soir (car j’ai refusé poliment leur bière, n’aimant pas cela), du vin rouge... indien ! Si, ça existe, mais rassurez-vous, d’ici à ce qu’ils inondent le marché européen… Je ne suis pas fine œnologue, mais au nez…pas grand-chose…au premier abord…aucune rondeur…et enfin, aucune tenue en bouche. Bref, un vin qui n’a pas grand-chose à envier à nos vins français, à mon humble avis ! Il faudrait que je leur fasse parvenir une bouteille de Cahors, ils trouveraient ça imbuvable !

Sinon, question photos, malheureusement, pas grand-chose non plus. Ce matin, photos des différents bâtiments du refuge, que vous pourrez retrouver ici :

Et une petite photo de nos chiots jouant encore avec le chat… Il est d’une patience infinie ce chat !

Voila, c’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour le résumer de la journée de « camp » !

IMG_0634

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'attends les nouvelles du jour avec impatience ! <br /> <br /> bises à toi Aline .
C
Il est vraiment de bonne composition le chat :)
Publicité