Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juillet 2010

Un mariage indien

Je n’ai pas bien saisi tous les tenants et aboutissants de cette cérémonie, mais en voici les grandes lignes : les mariés arrivent devant la maison en montant la colline (toujours, il ne faut pas arriver par le haut de la rue, donc quelques dizaines de mètres avant la maison ils ont pris un autre chemin pour arriver par en bas).
Ils s’arrêtent, avec le « cortège », devant un petit autel


La mariée


Le marié en train de recevoir une bénédiction


Puis ils s’assoient sur les chaises que l’on aperçoit sur la première photo et boivent chacun une tasse (rempli de thé ???)


Après une (longue) attente, ils vont s’installer dans la maison, non sans subir au préalable le traditionnel lancé de riz ! Cela dit, ici les parapluies ne servent pas qu’à se protéger de la mousson !


Ils passeront ensuite le reste de la journée sur le canapé dans le salon, à recevoir les offrandes des invités et leur bénédiction

Après avoir béni le couple et leur avoir offert un présent, nous nous dirigeons vers une autre maison attenante pour manger (les mariés, eux, ne mangeront pas de la journée, à peine une tasse de thé le matin !).


Ce fut, ma foi, vraiment délicieux et je me suis levée pour me resservir ! Nous avons fini le repas par des sortes de petites boulettes de lait caillé baignant dans du lait sucré, très doux et apaisant après le feu des épices !


Enfin, de la même manière que lors de la cérémonie du 13e jour suivant le décès de Bharat, nous nous sommes levés et avons pris congé de nos hôtes. Ainsi se terminait la fête du mariage pour nous. Il y eu encore de la musique durant l’après-midi, quand il y avait de l’électricité évidemment, mais autrement, pas beaucoup d’animation. Il parait que c’est la toute première partie des cérémonies du mariage et que c’est la plus petite…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super, ils sont superbes !
Publicité