Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juin 2010

11 juin 2010


Fifon, Molosse, Pioupiou, toute la journée je n’ai cessé de penser à vous…Félicitations pour votre thèse ! J’aurais adoré pouvoir participer à votre fête, mais l’aller-retour aurait été un peu difficile à organiser…

 

La journée ici fut plutôt calme, encore une fois.

 

Je me suis levée à 6h15 pour aider les employés du refuge à aller attraper les chiens errants, mais visiblement nous ne nous étions pas compris la veille, ils n’ont pas toqué à ma porte et sont partis sans moi.

 

A défaut de travail à faire, j’ai pris quelques photos du refuge, que je détaillerais dans un article à part (probablement quand je serai à Kalimpong avec une connexion correcte), et cette belle photo, avec un magnifique ciel bleu en fond.

IMG_1243

Puis, évidemment, des stérilisations et castrations, j’avoue que je ne sais même pas combien d’animaux nous avons fait ce matin… 8, 10 ? Pour ma part j’ai fait 3 stérilisations, mais c’est tout pour les statistiques…

 

Autrement j’ai pris quelques photos que l’on m’avait demandées :

Voici à quoi ressemble une oreille de chien fraichement « entaillée » et cautérisée (afin de pouvoir les différencier des chiens non stérilisés)

 

IMG_1248

 

 

Les animaux sont également tatoués dans la foulée, à la pince, puis on rajoute du colorant dessus pour le faire pénétrer.

 

IMG_1250

 

 

L’autoclave, rustique mais qui fonctionne… enfin, quand il y a du courant !

 

IMG_1251

 

 

Concernant la taille des sutures, voici à quoi cela ressemble sur une chatte

IMG_1255

 

 

Sur un chiot de 4-5 mois (ça c’est une de mes stérilisations, va falloir que j’améliore mon surjet de Cushing)

IMG_1256

 

 

Et une cicatrice de castration… la voyez-vous ?

IMG_1261

 

Allez, je suis gentille, je vous la met en gros plan…

IMG_1263

 

Et en fin d’opération, les animaux sont placés sur une sorte de tapis de mine avec un radiateur électrique soufflant de l’air chaud (on l’utilise aussi pour sécher les vêtements) près d’eux.

IMG_1267

 

 

L’après-midi fut particulièrement ennuyeuse, car entre mon ordinateur qui surchauffe, les connexions qui plantent et mon manque d’inspiration pour rédiger quelques malheureuses lignes…ça n’a pas été très productif !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou miss, je te tiens à te remercier pour ton petit mot sur ma carte, ton commentaire sur ton blog (cette classe nous aussi on devient célèbre) et surtout pour ton appel de vendredi qui m'a fait chaud au coeur tu ne peux pas savoir! Je n'en croyais pas mes oreilles de t'avoir au téléphone sur mon portable le jour de ma thèse alors que tu étais en Inde!!! Encore merci. Ton exemplaire est bien au chaud et je te le passe à la revoyure. Pour Hossegor, aucune idée car je commence à bosser à partir du 1er Juillet et donc aucune idée si je pourrai avoir des vacances. Enfin, je vois que ton blog est bien étoffé, c'est génial, on va pouvoir vivre pas à pas ton indian trip. En tout cas, ca a l'air génial ce que tu fais, profite de cette expérience à fond. Je te fais de grosses bises.<br /> <br /> Pioupiou
F
Merci Aline pour ton message et ton soutien!!!!! Ton appel nous a vraiment touché vendredi!!!! Je vois que ton blog est plein d'info, de photo et de commentaires tous plus intriguants et passionnants que les autres!! Tu a l'air de faire un boulot super enrichissant, qui va te laisser des souvenirs indélibiles!!!!!! profite à fond! (même si je ne doute pas de toi pour ça!!!)<br /> gros bisouxxxxx<br /> see u soon<br /> fifon
Publicité