Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 juin 2010

22 juin 2010, 4e journée de grève

La grève se poursuit ici, il y a des rumeurs selon lesquelles les voitures auraient le droit de circuler durant 4 heures demain, mais rien de sûr. Peut-être pourrai-je aller à Kalimpong, peut-être pas… Nous verrons bien.

La journée a commencé avec 3 stérilisations de chiennes (les chiennes attrapées hier en allant voir la vache), histoire de s’échauffer. Puis quelques animaux sont venus pour des soins classiques (perfusion, déparasitage), et à 12h30 (au moment de la pause repas, forcément !) deux enfants se présentent avec une petite chatte blanche mal en point. Elle s’était battue quelques jours auparavant avec un autre chat et avait l’œil droit bien amoché. Son œil était tellement douloureux que nous avons du la sédater pour pouvoir écarter ses paupières et constater que, malheureusement, l’ulcère initialement présent avait « rongé » l’œil et que ce dernier était infecté et en train de mourir.

Il a donc fallu l’énucléer, et Yoguesh m’a tout fait faire, pour que j’apprenne. Je n’avais jamais opéré sur un œil, cela dit, je ne pouvais pas faire plus de mal que ce qu’il y avait déjà. Mais n’empêche, c’était une chirurgie qui, si elle n’était pas compliquée, était écœurante. Je vous ferai grâce des photos en cours d’opération et passerai directement au résultat final, après suture des paupières. Esthétiquement très discutable, mais bon…

Le reste de l’après-midi a été encore passé en discussions, notamment concernant l’éventuel reportage TV. Je n’en dis pas plus car rien de concret pour l’instant, dans un sens ou dans l’autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité