Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 juillet 2010

19 juillet 2010, dernier retour à Darjeeling ?

Pas grand-chose à raconter de cette journée malheureusement… Après avoir préparé mes affaires dans l’idée d’un retour vers Darjeeling dans la matinée, j’ai attendu que Yoguesh se lève… ce qui ne fut le cas que vers 10h30-11h, donc raté pour un départ le matin !

J’en ai profité pour aller voir un forgeron fabriquant des khukris, ces couteaux traditionnels courbés que mon petit ami aurait aimé apprendre à fabriquer durant son séjour. Malheureusement, j’apprendrai sur place que la fabrication d’un tel couteau prend presque 3 jours entiers, et ce n’est pas possible de caser cela dans notre planning déjà très chargé.

De retour au refuge, après un repas rapidement avalé, nous partons (enfin) pour Kalimpong pour prendre un taxi collectif pour rentrer sur Darjeeling, sous une pluie battante. Il reste quelques places dans le taxi s’apprêtant à partir, mais Yoguesh veut absolument les trois places de devant et nous attendrons donc le taxi suivant, 45 minutes plus tard environ. Pendant cette attente il me donne le bilan final de la journée d’hier :
Stérilisations : 20 chiennes, 2 chiens, 3 chattes, 6 boucs, un cochon
Vaccinations : 125 chiens et chats
Pas mal pour 5h de boulot  non ?

Le voyage en lui-même ne fut pas passionnant et les photos d’assez piètre qualité en raison de la pluie, même si certaines ne sont pas si ratées que ça, grâce aux bons conseils du photographe français que j’ai rencontré il y a quelques jours. Il faut dire que les photos dans la brume en voiture, c’est pas forcément évident….




















A notre arrivée au refuge, je discute un peu avec Catrina de la mort ( ah tiens j’avais oublié de vous en parler) du chien aux plaies d’auto-mutilation (il est mort dimanche matin sans aucun signe avant-coureur), mais là encore, mystère… celui-là n’était pas cyanosé, donc cause de la mort différente des deux chiots, mais c’est vraiment triste, ses propriétaires étaient très attachés à lui…

Le reste de la soirée sera égal à lui-même à Darjeeling… hormis une petite lessive un peu particulière : j’avais laissé des vêtements propres dans l’armoire de ma chambre à Kalimpong fin juin, j’ai voulu les porter ce matin, ils étaient complètement moisis ! En étant pourtant dans une armoire fermée… Donc lessive ce soir en espérant ravoir le pantalon, le T-shirt et le pull…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité