Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
Les tribulations d'une jeune vétérinaire en Inde
  • Jour après jour, le journal de bord d'une jeune vétérinaire qui, sitôt la thèse en poche, s'envole en Inde pour 2 mois d'humanitaire à Darjeeling et Kalimpong, dans le Bengal Occidental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 juillet 2010

26 juillet 2010, le déluge…

Une journée qui aurait probablement été d’un ennui mortel pour moi en début de séjour… Pas une stérilisation à l’horizon (quota pour le mois atteint et voiture en réparation) ni même de consultation. Seul un chien pointe le bout de son nez, c’est l’amputation que nous attendions hier. Mais Yoguesh préfère lui administrer des anti-inflammatoires pour faire un peu dégonfler la patte en attendant d’opérer, demain matin. Le reste de la journée fut passé à… attendre, sous des trombes d’eau. Je voulais vivre une vraie journée de mousson en Inde, c’est fait ! Il a plu toute la journée, avec une intensité variable, me permettant tout de même d’aller récupérer mes kurtas chez le tailleur, mais globalement ce fut un vrai déluge. Je n’ose pas imaginer le nombre de glissements de terrain et d’inondations que cela va provoquer dans les collines et la vallée… Le Jaldhapara Wildlife Sanctuary, qui est censé être notre dernier point de chute avec mon petit ami dans 2 semaines, sera peut-être interdit d’accès à cause des inondations, me dit le Dr Pandey au téléphone. A ce stade-là, il n’y a guère qu’à prier pour que les pluies cessent très vite, avant samedi ça m’arrangerait ! N’ayant rien à faire ni à photographier de la journée, je me suis occupée en faisant une liste (non exhaustive) de conseils aux personnes prévoyant de voyager dans cette région pendant la mousson (ou non). N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voyez qu’il manque quelque chose, je l’ai rédigée de tête d’après mes deux mois passés ici. (cf "la vie de tous les jours" )
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité